Vous avez dit...

Combien vous êtes ?

 
Lundi 30 juillet 2007

Je me suis rarement posée la question, tout simplement parce que généralement je sors avec des hommes plus agés et souvent plus expérimentés que moi. Je pars du principe que j'ai besoin d'apprendre et que c'est en fréquentant des personnes qui en savent plus que moi que je vais arriver à me perfectionner. Mais il peut arriver pour chacun de nous de nous enticher d'une personne adorable dont l'expérience à l'horizontale est proche de zéro, du moins pour tout ce qui concerne les relations à deux.

Quelles sont les questions à se poser avant de sortir avec un puceau et d'entamer sa formation ? Quels sont les risques ? et quels sont les avantages ? 
 

1. Tout d'abord, la plus importante question serait : est-ce que vous pouvez supportez de retrouver vos 16ans au lit ? Vous vous souvenez sûrement de ces rapports sexuels un peu gauches, banales et sans aucune originalité... si vous dépucelez quelqu'un vous repasserez par là. Il vous faudra y aller en douceur et ne pas commencer par lui proposer un calin rapide dans l'ascenseur, sinon vous risquez de le traumatiser. C'est donc la fin de vos ébats tumultueux pour repartir quelques années plus tôt, pourrez-vous vraiment le supporter ? 

2. Ensuite, avez-vous l'âme d'un pédagogue ? Parce que c'est bien mignon de s'investir dans la formation sexuelle de quelqu'un mais si vous n'êtes ni patiente, ni claire dans vos explications cela risque de vite devenir insupportable. Imaginez qu'il ne trouve par le clitoris (je vois d'ici beaucoup de mecs dirent "facile moi j'ai tout de suite su où c'était", et bien non messieurs, rares sont ceux qui savent !), donc, il ne sait pas où c'était et vous souhaitez lui expliquer : "non, plus bas, à gauche, un peu plus haut ! T'y es ! Non, reviens ! En douceur, plus vite..." bref, je me connais, au bout de 5 min je lui proposerais de le trouver toute seule mon clito... 

3. Par contre, tout le monde a rêvé au moins une fois de trouver un partenaire qui fasse les choses exactement comme on le rêve. Un mec qui n'ait pas de mauvaises habitudes, qui n'ait pas d'habitude du tout d'ailleurs... et bien là c'est possible. Si vous êtes suffisement patiente, il y a des chances que Monsieur finisse par combler toutes vos attentes avant même que vous y pensiez... après tout, vous l'avez formé pour ça. 

4. Le risque c'est de voir votre nouveau petit protégé finir par réclamer sa liberté. Alors que vous avez tout donné, que vous avez tiré une croix sur des ébats endiablés en tout cas pendant tout le temps de la formation, que vous lui avez ouvert les yeux sur le plaisir des femmes, Monsieur finit par se dire qu'ailleurs il pourrait aussi faire des heureuses... et tous vos sacrifices auront été inutiles. 

5. Admettons le meilleur cas de figure, au lit tout est devenu parfait, il ne veut pas aller voir d'autres personnes tout simplement parce qu'il vous aime sincèrement. Et là arrive un autre problème... Comme tout le monde le sait, les exs finissent toujours par poser un problème, et là le gigantesque soucis c'est que VOUS en avez et LUI non... Alors vous avez le droit à de nombreuses réflexions du style "toi t'as déjà eu 4 mecs avant moi, donc j'ai le droit de te tromper 4 fois pour équilibrer les choses" et d'autres conneries de ce genre...


Pour clore le débat, dépuceler quelqu'un c'est bien, mais cela représente de nombreux désavantages... tout comme les autres relations d'ailleurs, la plus simple question serait de savoir quels sont les désavantages les plus supportables ?

par Lilitociel publié dans : Mode d'emploi
ajouter un commentaire commentaires (12)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Dommage pour les générations à venir, ils resteront tous puceaux !

De plus faire l'amour à une personne qui n'a pas 18 ans, ce n'est pas permis.

Que les puceaux de plus de 18 ans se fassent connaître... 
... connaître des volontaires bien sûr !
commentaire n° : 1 posté par : langue de V.I.P. le: 31/07/2007 15:50:21
C'est vrai que dans mon article j'avais oublié le détournement de mineurs... 

Admettons, un puceau de plus de 18ans, et de moins de 25 ans (pourquoi cette limite ? parce qu'après 25 ans, si personne n'en a voulu, vous n'en voudrez probablement pas non plus...)

Quant aux volontaires... je sais que je ne suis pas du tout pédagogue, alors si c'est pour m'énerver en plein rapport parce qu'il ne comprend pas, je préfère m'abstenir. Mais, je peux comprends que le défi puisse interresser certaines.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 31/07/2007 23:10:44
La majorité sexuelle est à 15 ans, rien n'empeche une jeune fille de 17 ans d'initier un jeune home de 15 à 18 ans :)
Et moi j'aurais préféré découvrir la chose avec quelqu'un qui avait moins d'expérience. Le genre "j'ai satsifait tant de nans avant toi que c'est un honneur pour toi que je daigne m'occuper de ton cas" c'est limite.
Mais j'ai aussi connu un novice de 26 ans, qui n'a pas apporté grand chose à mon épanouissement sexuel, en fait j'aurais bien voulu lui dire où chercher mais j'en savais rien moi même...
Ce fut laborieux et peu productif, sauf pour lui bien sur, pour une fois qu'il voyait des seins ailleurs que sur ses magazines... :) Faut être bien informée sur son propre corps si on veut pas être déçue par son élève.
commentaire n° : 2 posté par : Poulpy (site web) le: 31/07/2007 23:25:18
Par 3 fois j'ai initié des puceaux. Mais j'étais plus jeune (17 et 21 ans).

Mais quand j'ai vraiment profité des ébats sexuels c'était avec un homme expérimenté, pas beaucoup plus que moi (9 ans depuis la première fois) mais aussi curieux que moi.

De plus le problème d'avoir dépucelé un mec, c'est qu'au bout d'un moment il veut aller voir comment c'est ailleurs (je l'ai vécu au bout de 3 ans de relation).

En ce qui me concerne, depuis ma dernière relation avec un homme expérimenté, j'ai nettement profité de la différence et du coup je suis plus attirée par ces hommes là.
commentaire n° : 3 posté par : TocirbA (site web) le: 05/08/2007 19:19:16

Je découvre votre site via notre communauté commune... Très sympa!

Pour ce qui est des puceaux, je ne pense pas me lancer dans ce genre de relation un jour, ca doit être super bizarre et j'aurais l'impression du haut de 29 ans d'être une veille enseignante.... et puis, j'aime trop partager, les hommes expérimentés.... rien de mieux....

commentaire n° : 4 posté par : Connie (site web) le: 08/08/2007 10:03:10
Parfaitemment d'accord... 

Je ne sais pas si c'est l'expérience qui compte réellement où l'envie de nouveauté? Bref, tout ce que je demande c'est un mec qui connaisse les bases et qui ait un fort potentiel.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 08/08/2007 12:43:06
Vlà une façon bien égoïste et réductive de voir les choses !
commentaire n° : 5 posté par : Sam le: 14/04/2008 03:39:44
Cela n'est pas égoïste...

Si penser à soi est égoïste, alors nous le sommes tous. Et moi, pas plus qu'une autre. Et pour l'aspect réducteur de ce billet... Tout le blog est construit sur des généralités, des approximations et des partis pris, simplement parce que nous n'abordons que notre point de vue... car c'est celui qu'on connait le mieux.  

réponse de : Lilitociel (site web) le: 14/04/2008 13:27:44
Je rajouterai d'ailleurs qu'il arrive que ces mesdames tombent sur un os, dans le sens où le puceau en sait plus sur elles que elles même. Je m'explique.
Il faut savoir que certains mecs, dont je fais partie, sont perfectionnistes au possible : ils se torturent à lire les innombrables commentaires de femmes mécontentes de leur partenaire pour déceler la logique du plaisir féminin (qui est particulièrement complexe faut l'avouer). Ils se concentrent sur les problèmes d'ordre anatomique, ils apprennent à localiser les zones sensibles chez la femme, ils lisent des livres sur le fameux point G et sur le sacro saint clitoris. Ils vont même jusqu'à faire de la psychologie de base pour connaitre ce que souhaite la femme durant l'acte naturel.
Et pour finir ! Ils doivent faire face au pire ennemi : eux même !
Se dompter, se maitriser, contrôler chacune de ses émotions : rester lucide et réfléchi, chasser la nervosité, garder le maximum d'assurance dans chacun des gestes !!
Certains puceaux on plus de maitrise que n'importe quel homme de votre vie ! Faites le bon choix !
commentaire n° : 6 posté par : Sam le: 14/04/2008 03:56:06
J'ai envie de dire "c'est en forgant qu'on devient forgeron".

On peut se renseigner dans les livres, apprendre l'anatomie féminine, lire des livres de psychologie du style "comprendre les femmes" ou le désormais célèbre "les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus" mais je suis désolée, cela ne remplacera jamais l'expérience.

Après... certains peuvent comprendre plus rapidement que d'autres... mais l'expérience et la pratique ne pourront jamais être remplacés par de longues discussions.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 14/04/2008 13:20:26

Vous avez parfaitement raison.

commentaire n° : 7 posté par : Sam le: 14/04/2008 14:39:23
Ahahahahahah...

Y a du vrai, mais y a aussi beaucoup de faux :

1 : Je pense qu'un puceau peut apprendre très vite, l'essentiel dans un couple c'est la communication.
Après faut savoir ce que la fille recherche : Coup d'un soir ? Coup d'une vie... C'est pas le même enjeu, et pas les mêmes désirs.

2 : Et bien je suis persuadé que des mecs, même après des années d'expériences sexuelles ont encore bien du mal à satisfaire leur partenaire. Et bien je dirai que certain puceau à l'écoute de sa partenaire après quelques relation rivaliseront parfaitement voire seront beaucoup plus compétent que le mec qui n'est pas à l'écoute avec de l'expérience...

3 : Et là je suis parfaitement d'accord.

4 : Là, c'est possible. Après encore une fois ça dépend de la personne. Personellement, je ne l'ai fait qu'à une personne, et depuis presque 3 ans c'est toujours cette même personne. Je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

5 : Alors si un mec sort ça... C'est qu'il est vraiment con, et qu'il n'avait qu'à ne pas être puceau au moment où la fille le dépucellera.

Réfléchissez-y à deux fois.
commentaire n° : 8 posté par : Laurent le: 29/07/2008 22:14:00
Evidement le dialogue et la complicité sont des choses essentielles lors d'un rapport sexuel, mais on ne m'otera pas l'idée que comprendre le corps d'une femme demande de la pratique et pas seulement un "don".

Tout simplement parce que les premières fois sont celles où l'on découvre, celles des hésitations, des tests... et qu'après ces découvertes, viennent enfin les fois où l'on sait ce qu'on fait.

Faire l'amour, c'est comme tout, ça s'apprend, et évidemment, c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 31/07/2008 00:39:16
Dis surtout que t'es une grognase folle du cul qui a pas digérée de se faire largué par un puceau !!!

Enfin ce n'est que mon ressenti suite a cet article ^_^
commentaire n° : 9 posté par : Moijustemoi (site web) le: 18/09/2008 01:54:16

Tu as une façon de t'exprimer assez originale... "grognasse folle du cul" c'est vraiment très classe !

Pour l'expérience avec un puceau qui m'aurait rendue aigrie, tu es à coté de la plaque... Les puceaux, c'est pas mon truc.

Par contre, tu as l'air d'être un petit puceau vexé de ne pas être considéré comme une bête de sexe... ne t'inquiète pas, ça s'apprend...

:-)

réponse de : Lilitociel (site web) le: 18/09/2008 11:20:07
Ton article me fout les boules... en gros tu ne conseilles pas de sortir avec un puceau. Génial... Faut pas faire de généralité non plus, chacun a son histoire personnelle. On peut aussi ne pas avoir de chance... et en être à ce statut contre notre gré, même si on était plusieurs fois pas loin...
Merci pour ceux qui sont dans mon cas, ça fait plaisir ce genre de discrimination.
commentaire n° : 10 posté par : puceau29ans le: 27/09/2008 11:17:34
  1. Qu’est ce que ça peut faire quand on aime quelqu’un ? Je connais un certain nombre d’hommes qui n’ont connu qu’une seule femme dans leurs vies. Est-ce que leurs épouses en sont mortes ?
  2. Est-ce qu’il y a besoin de beaucoup de pédagogie pour ce genre de chose ? Comment vas-tu faire avec tes enfants ? Tu vas être lassées au bout de cinq minutes pour leur apprendre à faire pipi ou à se laver les mains ? Non, bien sur, parce que tu aimeras tes enfants. Au contraire, apparemment, des hommes avec qui tu sorts, du moins du ou des puceaux avec qui tu es sorti.
  3. En deux paragraphes, première réflexion intelligente.
  4. Tu n’as qu’à mieux choisir tes bonhommes, sur le plan de la personnalité, et garder un minimum d’esprit critique avant de te coucher au lit avec eux (enfin, un seul à la fois si je comprend bien). Comme je l’ai dit plus haut, je connais des personnes qui n’ont connu qu’une seule femme dans leurs vies et, par exemple, l’un deux est maintenant à la retraite et grand-papa. Ce qui est la preuve que ça peut parfaitement marcher.
  5. Même réponse. D’un autre côté, vu comment on est considéré, faut pas s’étonner, même si je n’approuve pas, que certains se comportent ‘‘mal’’ une fois qu’ils ont franchi le pas. C’est un peu le retour du crachat qu’on a lancé dans le vent (*).

 

Pour répondre au premier commentaire, oui, j’en suis un (32 ans) mais de toutes manières je suis condamné ainsi que les autres (- de 25 ans, alors forcément…) par une remarque de lilitociel, vraiment très intelligente et qui je pense est un point de vue partagé par beaucoup de femmes (?). J’en ai pris mon parti étant donné que je sais que ce genre d’opinions (les cinq points) est très répandu entre les ricanements que j’ai pu entendre et les vrais-faux apitoiements du style ‘‘Ca finira bien par t’arriver’’qui sont d’ailleurs particulièrement succulents quand ils viennent de femmes célibataires avec qui on est en ‘‘discussion’’ étant donné que dans ce cas ils signifient ‘‘T’es bien gentil mon gros lapin mais ça sera une autre qui se chargera d’essuyer les plâtres’’.

Quand je lis ce type de texte, cela confirme mon point de vue que même si je pense que je suis mieux, peut être même objectivement, sur le plan de la personnalité que bon nombre de bonhommes dont je vois qu’ils se comportent de manières égoïstes, indélicates, insensibles avec leurs compagnes, qu’ils se comportent comme des mufles, etc. je serais toujours mis dans la catégorie inférieure à ces individus car je n’ai jamais pratiqué ce genre d’activité. Ce genre de préjugés stupides peuvent facilement se retourner contre les personnes qui les ont. Exemple.

 

 Je reconnais que je ne suis pas un séducteur et que je ne sais pas parler aux femmes mais d’un autre côté, je sais que ce n’est pas rédhibitoire pour avoir une vie de famille étant donné qu’un grand-papa que je connais m’a expliqué qu’il n’avait commencé à savoir parler aux femmes que dans sa cinquantaine. Ca ne l’a pas empêché d’avoir des enfants et des petits-enfants dans ses bras. Mais peu importe.

J’ai habité et j’habite encore dans un immeuble d’habitation disposant d’une cuisine commune et à l’occasion une locataire a parlé avec moi. Un jour, elle me demande si j’étais marié et comme j’ai donné une réponse gênée en ne disant qu’une vague dénégation, elle a du se douter qu’il y avait un problème. Et puis, rien de plus. Puis, un jour, un autre locataire qui s’était occupé pendant un temps avec une autre jeune femme s’est retrouvé tout seul. Je ne sais pas ce qui s’est passé, toujours est-il que ses papiers (il est suisse) ont été retrouvés bouchant un WC. Il a séduit la locataire avec qui j’avais parlé et alors panpan, zimzim, boumboum. Jusqu’à un soir où je vois dans la cuisine commune cette locataire, dolente, agitant la tête de droite gauche lentement. Je lui ai demandé si ça allait. Réponse : mmh. Je lui demande si elle veut me parler de ce qui lui arrive : dénégation molle de la tête. Donc, je n’ai pas insisté.

Pas besoin d’être prix Nobel pour deviner ce qui s’était passé : comme il s’en retournait chez lui à la fin de l’année universitaire, son amant avait du lui signifier la fin de l’idylle et effectivement on était à la fin de l’année universitaire. Puis ensuite, elle est retournée dans son propre pays en me laissant gentiment des affaires qu’elle n’a jamais récupérées.

Et bien, si au lieu de sauter au lit avec le mufle précédemment cité, elle l’avait fait avec moi, elle n’aurait pas subi ce tour de cochon. C’était choisir entre quelqu’un de timide qui visiblement n’a pas encore découché et qui a été suffisamment gentil pour garder ses affaires en attendant qu’elle repasse les prendre et un mufle qui l’a largué à la première occasion. On appelle ça des erreurs de jugement. Bon, c’est vrai, le mec avait l’habitude de découcher donc elle a été probablement comblée d’une certaine manière mais dans ce cas, il ne faut pas venir se plaindre après.

 

(*) : cette image est employée à dessin. Elle reflète une certaine réalité vécue par les puceaux. Même si on ne fait que rire d’une personne, c’est tout de même encore du mépris.

commentaire n° : 11 posté par : Fleury le: 15/10/2008 19:47:14
Devant tant d'insistance pour voir ce commentaire publié (deux commentaires + un mail cela relève de l'obsession)... je me dois de faire une réponse à la hauteur de tes attentes.

Du haut de tes 32 ans, tu montres beaucoup de mépris pour cette jeune femme simplement parce qu' elle n'a pas eu la patience et la volonté de te regarder avec intéret, et le séducteur Suisse est un grand méchant qui a profité d'elle. Ces deux là se sont peut etre bien trouvé, peut etre qu'ils se sont aimés ou qu'ils ont juste passé une nuit divertissante... qu'est ce que cela peut te faire ? N'est ce pas un peu de jalousie ?

Tu parles du fait d'etre encore puceau (a priori cela te préoccupe beaucoup parce que tu n'es pas un lecteur habituel du blog, et que ton seul commentaire est sur l'unique article en 2 ans qui aborde ce thème) comme si c'était une croix à porter... ma question c'est : est-ce un choix ou une malédiction ? Et si c'est un choix, pourquoi ressentir le besoin de te justifier ?


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens déposer un commentaire sur ce blog: Il est fait d'idée reçues et de beaucoup d'ironie sur les relations sentimentales, il s'adresse à des personnes qui pour beaucoup se reconnaissent dans ce qu'on écrit: Alors je m'interroge, cherches tu à précher la bonne parole ?
Vais-je me balader sur le net et des blogs pronant l'abstinence sur le mariage en donnant mon avis ? Non, j'assume mon mode de vie et je ne cherche à l'imposer à personne... Tu sais, c'est ce qu'on appelle la liberté et le respect de l'autre (meme après avoir fait l'amour, je sais tout de meme ce que c'est).

Tu parles de "remarque vraiment très intelligente" de ma part, tu me conseille de "mieux choisir mes bonhommes", mais pourrais-je savoir en quoi tu y connais quelque chose ? Ah oui c'est vrai, tu as observé tes colocataires et fais des déductions rapides. Cela prouve une certaine maturité, tu fais également parti de ces gens qui apprennent à faire du vélo dans les livres ?

Selon moi, la seule chose qui compte en amour c'est le ressenti que nous avons des choses vécues, c'est ce que nous avons appris de nos échecs ou nos succès, c'est de voir que tout se renouvelle, se rendre compte qu'il est possible d'aimer toujours différemment. En amour, on n'apprend pas en regardant les autres, c'est quelque chose qui se vit au quotidien, avec ses peines et ses joies.

Ce qui fait que j'ai du mal à comprendre les puceaux, c'est qu'ils se privent pour des raisons souvent floues ou obsolètes de ce qu'il y a de mieux en ce monde... se sentir vivant.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 17/10/2008 11:20:02
Hahahah !

"Ce qui fait que j'ai du mal à comprendre les puceaux, c'est qu'ils se privent pour des raisons souvent floues ou obsolètes de ce qu'il y a de mieux en ce monde... se sentir vivant." Lilitociel

Donc pour toi, être puceau, c'est le vouloir ? Belle mentalité...

J'ai 21 ans, je suis puceau. Et pour tout te dire, si j'ai trouvé ce site, c'est parce que justement, je cherchais des discussions sur ce sujet.
Je ne partage pas l'avis de Fleury (32ans) pour autant ! Je n'ai pas le sentiment d'être meilleur que les autres (n'y connaissant pas grand chose) mais je pense qu'effectivement, les puceaux sont plus attentionnés et plus à l'écoute de leur partenaire.
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de puceaux par choix !! On a pas eu de chance, pas saisi les occasions qui se présentaient à nous (ou tout simplement pas vu). Etre puceau ne veut en rien dire qu'on a une grosse tare !

En lisant bien tous vos commentaires, vous me faites peur et ca me confirme pas mal ce que j'ai commencé à ressentir et remarquer autour de moi.

L'égocentrisme des femmes en termes de sexualité semble énorme ! On a l'impression que c'est l'homme qui est responsable du fait que vous n'ayez pas d'orgame, que le rapport sexuel était pas terrible, que tout est de sa faute parce que c'est lui le mec en fait... On est 2 à faire l'amour non ?

Donc oui forcément si c'est votre conception du sexe (et ca l'est pour bcp), coucher avec un puceau sera très chiant et déplaisant !
Et ca expliquerait pas mal pourquoi vous préférez les hommes expérimentés.
Après tout, ca peut être votre choix. Mais je ne supporte pas de voir la femme mise sur un pied d'estal par les mecs pour ces raisons.
Il faut être conscient que les puceaux ont du coup l'impression que leur seule chance de séduire une femme est de se montrer attentionné avec elle, de lui faire plaisir, etc. Donc forcément si vous restez alongée sur le dos en attendant parce que c'est lui le mec, il sent monter en lui une pression énorme et va s'y prendre mal !

Alors merci de réfléchir un peu à ce que les mecs ont dans leur tête et arrêter de penser que c'est lui qui doit cerner vos attentes.

commentaire n° : 12 posté par : Unknown le: 12/11/2008 21:20:58

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus