Vous avez dit...

Combien vous êtes ?

 
Mardi 11 septembre 2007
communauté : Vive la féminité

Apparemment, c'est d'actualité : les jeunes sont de plus en plus précoces. 

Les médias nous font croire que les filles de 12 ans viennent tout juste de découvrir qu'elles avaient des seins et que cela plaisait aux hommes. Comme si c'était une nouveauté.
 
On nous prend réellement pour des imbéciles... Les femmes ont toujours su obtenir ce qu'elles veulent, et cela dès leur plus jeune âge et ça n'a rien d'un phénomène de mode. 

 
Et cela se vérifie encore maintenant. Quand il s'agit de tester son pouvoir de séduction, une femme, peu importe son âge, sait très bien comment s'y prendre. Cela commence par des jeux au primaire, des sourires au collège et des allusions au sexe plus ou moins camoufflées au lycée.

En fait, certaines femmes qui sont souvent considérées comme des "garces" pour être gentille ou des "sal****" pour être réaliste, éprouvent le besoin de tester le pouvoir qu'elles ont sur les hommes. Cela va de la simple flatterie, à l'allusion carrément directe, en passant par le sourire évocateur. 

Généralement, elles ont commencé à s'entrainer très tôt... en maternelle par exemple. En petite section, il y avait un garçon qui m'apportait tous les matins une barre de chocolat au lait. Jonathan (celui là j'ai le droit de le nommer, y'a prescription depuis le temps) a fait faire un détour à sa pauvre maman tous les matins pendant un an juste pour avoir le droit de s'assoire à côté de moi. Si ça c'est pas de la séduction, je ne sais pas ce que c'est. 

Et ça ne s'arrange pas au primaire. Là, j'ai embrassé un garçon avec la langue, juste pour être celle qui était la plus en avance (cette idée ne m'a jamais quittée d'ailleurs). Au collège, on a lancé un concours avec ma soeur : c'était à celle qui embrasserait le plus de garçons. Bon, c'était plutôt mignon, parce qu'il ne s'agissait pas d'embrasser n'importe quel imbécile qui n'avait pas de bagues sur les canines, mais d'embrasser un mec qui nous plaisait vraiment. On s'y est presque tenu.
 
 
Et puis, avec le lycée, les premières relations sexuelles lui permettent de jouer dans la cour des grands et de ne plus être exclue quand les parents font des blagues cochonnes aux repas de famille. Et à partir de là, l'hypersensuelle a besoin de tester tout ce qu'il est possible. Elle apprend à utiliser son regard, son sourire, le maquillage, les décoltés (ben oui, elle a des seins aussi !). Le début est plus ou moins anarchique, et généralement elle est juste à la limite du trop... le trop court, trop plongeant, trop maquillée, trop provoquant. Heureusement que ses parents veillent à la restreindre.

 
A partir de sa vie d'adulte, l'hypersensuelle a compris tous les mécanismes de séduction de base. Et elle essaye ce qu'elle a compris auprès de la gente masculine. Généralement, c'est une période où elle collectionne les conquètes. Elle séduit sans se préoccuper de qui elle a en face d'elle, sans avoir l'intention de faire l'amour non plus (ce n'est pas son objectif). Elle veut juste comprendre comment fonctionne l'Homme et ce qu'il attend. 

En peu de temps, elle a appris toute seule les différentes tactiques pour séduire un homme. De l'approche directe (particulièrement facile avec les mecs faciles), aux stratégies de longue haleine très calculées (séduction par étapes mise au point les longues soirées d'hivers), elle les a toutes essayées, paufinnées, adaptées. Elle a compris qu'on ne séduit pas de la même façon un étudiant qu'un trentenaire, un cérébral qu'un manuel, un coureur qu'un gentil garçon.
 
 
Peu de chose peuvent arrêter l'hypersensuelle. Si elle vit un échec, elle se réconfortera avec quelques victoires faciles... mais une victoire difficile lui donne une confiance en elle absolument redoutable. Séduire est plus un jeu qu'une promesse, c'est une sorte de défi, de pari qu'elle se fait à elle même... et rien ne l'amuse plus qu'un homme sexy qui la dévore du regard.

 
En bref, l'hypersensuelle a fait de la séduction un sport dont elle maitrise toutes les règles, et qu'elle pratique quand l'envie lui prend...


                                                 "Séduire c'est être soi-même" E. Zylberstein
 

par Lilitociel publié dans : Du plaisir...
ajouter un commentaire commentaires (11)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

C'EST TOUT A FAIT VRAI....
commentaire n° : 1 posté par : magnetique (site web) le: 11/09/2007 21:38:00
Et toit dans tout ça , tu en es ou ?
N'y a t'il point d'autre étapes encore a decouvrir?
Cela nous laisserai tellement sur notre fin ....
commentaire n° : 2 posté par : pilou le: 12/09/2007 02:32:48
Moi ? Je m'ennuis etje commence à trouver les conquetes trop facile.

A présent il faut que j'apprenne les différentes techniques pour garder un homme. Parce que le séduire, je sais, le garder c'est une autre histoire
réponse de : Lilitociel (site web) le: 12/09/2007 10:28:33
est ce que maman l a toujours cette latte ou l on avait ecrit les prenoms des mecs que l on avait embrasse?
c est vrai que c etait mignon d ailleurs ca na tenu qu une periode apres on est passe a autres choses.... lol!
commentaire n° : 3 posté par : AL le: 12/09/2007 09:58:35
Non, je ne l'ai pas gardée
réponse de : Lilitociel (site web) le: 12/09/2007 10:26:34
Peux tu m'expliquer la différence entre Hyper sensuelle et manipulatrice ? Tu profites des faiblesses des hommes (nombreuses je te l'accorde) pour arriver à tes fins, sans te soucier de ce qu'ils ressentent (car les hommes ne sont pas tous des connards sans coeur). Si tu te sens si supérieure aux mâles, pourquoi continuer à les traumatiser les pauvres lol...

c'est juste une question, pas un reproche
commentaire n° : 4 posté par : Romain le: 12/09/2007 17:50:33

La différence principale c'est que la manipulatrice utilise les hommes pour arriver à ses fins (cadeaux, promotion, appartements...). La manipulatrice est, en un certain sens, dépendante des hommes. Elle choisi la solution de facilité pour obtenir ce qu'elle désire.

L'hypersensuelle ne fait que séduire les hommes mais ne cherche pas à s'en servir. Elle ne veut ni faveur, ni service. Si l'hypersensuelle séduit  c'est parce qu'elle aime le plaisir de la conquête. 

Pour imager mon propos :

Lors d'une course : 'l'hypersensuelle prend plaisir à passer la première la ligne d'arriver et à gagner, la manipulatrice à recevoir la coupe.

réponse de : Lilitociel (site web) le: 12/09/2007 22:05:34
J'aime aussi séduire, juste pour le plaisir de plaire. Et beaucoup y voit une promesse comme tu dis, c'est à ce moment-là que je fuis. D'après les mâles ça s'appelle allumer, pas séduire, mais va falloir qu'ils se mettent à la page !
commentaire n° : 5 posté par : Louise (site web) le: 12/09/2007 19:31:36

C'est plus simple pour un homme de dire qu'une femme est une allumeuse que de tenter de comprendre le plaisir qu'on prend à se sentir désirer.

L'homme pense que la drague est un moyen pour arriver à ses fins, alors que certaines femmes voient en la séduction un art, un jeu... une finalité qui lui est propre.

réponse de : Lilitociel (site web) le: 12/09/2007 22:09:23
Pour en revenir à la différence entre manipulatriuce et Hyper sensuelle, cela revient un peu au même, tu utilises les mecs à tes fins, que ce soit pour obtenir quelque chose (manipulatrices) ou te rassurer (Hyper sensuelle). Bref, dans tout ça, tu ne tiens aucun compte de ce que ressent le mec ...Certes, une bonne partie des mecs se remettra très rapidemment, mais pour les autres, la pillule sera plus difficile à avaler ... désolé, je suis un gentil garçon (Copyright à toi), et je me mets à la place des autres gentils garçons que tu as utilsés, et qui, bien qu'hommes (avec tous leurs défauts) ont serieusement cru que quelque chose était possible, et dont tu t'es moqués (même sans t'en rendre compte).

Bref, c'est pas bien ce que tu fais !! lol
commentaire n° : 6 posté par : Romain le: 13/09/2007 00:14:03

Ca y est, je comprends.

D'un autre côté c'est la dure loi de la jungle.

Mais, tout gentil garçon que tu es, tu ne vas pas me faire croire qu'une femme qui discute avec toi 5 min dans un bar ou qui te souris dans le métro va provoquer une peine inconsolable chez toi. 

Chez certains, l'hypersensuelle peut laisser un bon souvenir. Elle n'est pas forcément destructrice, elle peut aussi redonner confiance aux autres. 

Et puis, même si tu es un gentil garçon, tu as bien du briser des coeurs innocents... tout comme l'hypersensuelle. C'est le principe même des relations homme/femme

réponse de : Lilitociel (site web) le: 13/09/2007 00:31:40
Je sens poindre l’ironie dans ce « ça y est je comprends » …
 
J’ai probablement brisé quelques cœurs innocents. Mais autant je ne suis pas doué pour draguer les filles qui m’attirent, autant je suis très doué pour sentir celles que j’attire (et qui malheureusement ne m’attirent pas). Et donc, par conséquent, je m’emploie du mieux possible à éviter la casse. Et bien que n’arrivant pas à tout arranger, je fais du mieux que je peux, et me montre le plus doux possible pour leur faire comprendre que ça n’ira pas plus loin.
Mais il me semble que toi, tu fonces dans le tas, et réfléchis après … (oui je sais je juge sans connaître).
Et le principe des relations hommes/femmes, ce n’est pas de briser des cœurs, enfin à mon humble avis, mais plutôt le contraire. Et oui, tu pourras rajouter ça à la liste des qualités/défauts du gentil garçon : il est naïf.
Bises
commentaire n° : 7 posté par : Romain le: 13/09/2007 02:03:05
Effectivement, je réfléchis souvent après.

Mais tu pars à nouveau du présupposé que la séduction entraine forcément une relation. N'as tu jamais souris à une fille sans avoir comme projet de sortir avec ? Et se montrer doux pour expliquer que tu ne veux pas de quelqu'un, n'est-ce pas enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie ("je suis gentil, mais tu ne m'interresse pas"). Ce n'est pas aider l'autre à avoir une meilleure confiance en elle que de lui expliquer pourquoi ça ne marchera pas.

Je préfère me dire que ceux que je séduis gardent le souvenir de quelque chose qui n'a pas marché mais qui aurait pu (même si ce n'est pas le cas). 

Quand au principe des relations homme/femme, effectivement, l'objectif n'est pas de briser des coeurs... mais c'est pourtant ce qui arrive le plus souvent. Mais, je vais te dire à nouveau, que la séduction n'atteind pas le coeur, mais l'estime de soi...
réponse de : Lilitociel (site web) le: 13/09/2007 11:40:03

J' ai comme qui dirait, l'impression que nous avons affaires à une discussion de haut vol, une barre très haut placée... pas certain qu'avec ma modeste perche, je puisse la franchir (pas comme le timbre !) ...


Tout ça pour dire que je suis assez d'accord sur le fait, que c'est bien évidemment notre amour propre qui en prend un coup ;  notamment  lorsqu’au départ d’un sourire, d’une conversation, d’une rencontre naissent les premiers espoirs d’une relation potentiellement concrétisable et que, de l’autre côté la personne n’entrevoît pas les choses de la même manière.

 

Cela dit, parfois avec un peu de persévérance, de tact, d’humour, on arrive parfois à ces fins.

 

Comme dirait ma grand-mère : nul bien sans peine !         
commentaire n° : 8 posté par : Kajolin le: 13/09/2007 15:28:58

L'amour propre, c'est bien ce qui est touché quand on n'obtient pas ce que l'on voulait.

Comme j'ai dit, l'hypersensuelle blesse éventuellement l'amour propre d'un homme, pas son coeur...

Et oui, il arrive que la persévérance soit payante.

réponse de : Lilitociel (site web) le: 14/09/2007 00:14:56
on entre en séduction comme on entre en religion, corps et âme ...
commentaire n° : 9 posté par : sarah le: 14/09/2007 09:20:08
attention parfois à ne pas y mettre trop de coeur au pire d'y perdre un peu de son âme...
réponse de : Pandora (site web) le: 18/09/2007 23:51:16
Moi, je suis "rentré" dans le jeu d'une "hyper sensuelle" de 20 ans (j'en ai le double !). J'ai trouvé ça très amusant... Elle jouait très très bien, mais s'était fixé des limites (que j'ai vite repérées !). Alors, j'ai joué aussi, même si je la trouvais hyper séduisante, très très sexy, je n'ai pas été plus loin que ses limites... Mais les mecs le font aussi quelquefois... C'est tellement empli de charme, de séduction, de sensualité, voire d'érotisme : et pour que ce "jeu" fonctionne, il faut 2 personnes intelligentes, et respectueuses. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
commentaire n° : 10 posté par : abeilles50 (site web) le: 18/10/2008 19:14:24
Tout à fait d'accord avec vous les filles. La séduction prouve à une femme qu'elle existe (les hommes pratiquent aussi mais dans un but bien précis en général). La femme sensuelle n'est pas une salope contrairement à "la vulgaire".Elle sait entrer dans le jeu mais n'est pas prête à en perdre sa personnalité ni ses valeurs... BYE. Véro
commentaire n° : 11 posté par : missv61 (site web) le: 23/10/2008 09:43:53

Tout est dans la nuance... Bises


réponse de : Lilitociel (site web) le: 28/10/2008 09:49:46

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus