Vous avez dit...

Combien vous êtes ?

 
Vendredi 23 novembre 2007
communauté : Vive la féminité

Quand j'en étais encore à mes premières relations amoureuses, je me demandais souvent combien de temps il fallait attendre avant de coucher avec un homme... selon l'avis des copines (à 16 ans c'est à elles qu'on pose ces questions) cela pouvait varier de 3 mois à 1 an.

Etant donné que je suis plutôt impatiente, et que je ne réfléchis pas toujours avant d'agir, je n'ai jamais réussi à respecter le moindre délais. Alors, je me pose une question : puisque je n'ai jamais réussi à avoir une relation durable, est-ce que nous pouvons en conclure que les seules relations qui durent sont celles où l'on attend pour consommer ?


Alors, faisons d'abord un constat logique : si on attend pour faire l'amour, il y a de grandes chances pour qu'on décourage les mecs qui ne cherchaient que ça. En effet, je vois mal un mec attendre pendant 2 mois avant de coucher avec une femme, pour finalement la quitter le lendemain, cela représenterait bien trop d'efforts pour pas grand chose.

Et puis, il y a un autre avantage : si on le fait attendre, on se fait désirer... Cela lui demandera des efforts et pourra représenter un défi pour lui. L'homme qui est demandeur est toujours plus attentionné, il se donne les moyens d'obtenir ce qu'il attend.
Il y a d'autres avantages au fait d'attendre avant de coucher avec un homme : cela permet de bien le connaître et d'avoir acquis une bonne complicité, de faire monter le désir, d'être bien préparée, etc..


Bon, on a pu voir qu'il y avait pleins d'avantages au fait d'attendre pour consommer une relation. La question suivante c'est de savoir combien de temps on attend et à partir d'où ? Est-ce qu'il y a une date limite de consommation ?

Adolescente, on m'avait dit de 3 mois à 1 an, et je n'avais déjà pas réussi à respecter celle-là, mais à 22 ans, on doit attendre combien de temps pour ne pas être vue comme une "fille facile" ? 3 semaines ? 10 jours ? trois rendez-vous ? Je ne connais pas du tout la réponse, alors si jamais un ou une lectrice bien intentionnée pouvait me donner une piste, je suis preneuse. 
 
C'est d'autant plus compliqué que je ne sais pas à partir de quelle date on compte... de la première rencontre ? ou du premier baiser ? ou de l'apparition d'une attirance mutuelle ? Parce qu'on ne va pas patienter la même durée pour un ami qu'on connait depuis des années que pour un mec rencontré sur le net. 

Et si, finalement, on mettait de côté toutes ces préoccupations mathématiciennes et qu'on consommait  quand on en a envie. C'est ce que vous allez sûrement me conseiller... mais quand le "j'en ai envie" vient tout de suite, qu'on a du mal à le contrôler parce qu'on ne voit pas où est le mal, est-ce qu'il faut se forcer à attendre au nom d'une coutume moralisatrice ?

C'est connu, les hommes et les femmes ne sont toujours pas égaux sur ce plan, l'homme qui couche rapidement est un dom Juan, la femme est une salope... Mais, moi je voudrais bien savoir si tous les hommes ont au fond d'eux cette impression que la fille est une fille facile si elle n'attend pas, ou si pour certains d'entre eux (même une toute petite minorité juste pour me donner un peu d'espoir) cela pourrait être secondaire, voir même n'avoir aucune importance.


Les femmes n'ont pas ce préjugé le lendemain matin, elles ne se disent pas "lui, il a été facile à mettre dans mon lit", elles ne vont pas avoir une image différente ou péjorative de lui... ça c'est un comportement détestable exclusivement masculin.

 

par Lilitociel publié dans : Putains de Princes Charmants
ajouter un commentaire commentaires (22)    recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est aussi un prejuge feminin que ce prejuge masculin ! Je n'irais jamais m'imaginer qu'une femme est une "fille facile" parce que j'ai couche avec le premier jour. D'ailleurs je vis avec celle avec qui j'ai couche a notre premier rendez-vous, et c'est tres bien comme ca...

Avec une ex, elle a tenu a attendre le deuxieme jour. Je n'ai pas tres bien compris pourquoi, vu qu'on a dormi ensemble la premiere nuit, avec forcement une grosse envie reciproque. Une autre ex, on a attendu quelques jours, la encore, meme si on dormait ensemble...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'imposer un delai, si les deux protagonistes en ont envie, la tout de suite, maintenant ? Pourquoi attendre... ? Ou est le probleme ?

Profite donc de la vie, profite du fait que tu es celibataire et libre de voir qui tu veux comme tu veux, et voila !!
commentaire n° : 1 posté par : Guillaume le: 23/11/2007 06:11:49

moi j ai couche une semaine apres avoir fait le premier baise mais faut dire aussi que je pouvais pas faire autrement on etait tres surveille mais maitnenant je suis mariee avec lui et nous avons deux enfants......

Je sais que moi aussi ado on m avait dit d attednre trois mois avant de coucher pour etre sur de ses intentions mais pareil j ai jamais tenue enfin je pense que ce qu il faut savoir c est si tu veux une relation courte ou serieuse????? apres tu vois en focntion du mec si il a juste envie de coucher ou si il veut plus de cette relation apres tu sais a quoi t en tenir si tu n arrives pas a deviner demande lui clairement...

je sais pas si tu veux vraiment etre avec quelqu un pendant longtemps mais sache que si c est le cas ca se fait jamais sans compromis et c est a toi de voir si tu vas pouvoir le faire ou non...

BIZ

commentaire n° : 2 posté par : mélie le: 23/11/2007 13:27:34

Je l'ai dit souvent, je veux une relation sérieuse, en fait, je n'ai jamais cherché à avoir des relations courtes... c'est un concours de circonstance idiot la plupart du temps.

Comme tu dis, cela dépend souvent du mec... comment est-ce que l'on sait ce que lui il veut. Et qu'on ne me dise pas qu'il suffit de lui demander, ça ne marche pas. 

réponse de : Lilitociel (site web) le: 23/11/2007 13:45:29

Euh on parle d'un parfait inconnu ou d'un type que tu connais déjà? Parce que coucher avec un mec rencontré le matin même moi ça me parait un peu rapide, j'ai besoin de le connaitre un peu mieux, pi d'abord j'invite pas un parfait inconnu chez moi et je vais pas chez un parfait inconnu, qui me dit que c'est pas un vilain pervers? Au début avec mon Koala, je me suis lancé assez vite, du genre "bon on va baiser comme ça ça sera fait et on pourra passer à autre chose, il est là pour ça aprés tout".
Et ben non, il était pas là pour ça. Ce fut une révélation. Un mec s'interessait à MOI! En entier, pas que pour coucher! On a donc pris le temps de  bien se connaitre, c'était indispensable pour moi, pour dépasser mes histoires précédentes et bien faire la différence. D'ailleurs, même si j'ai eu droit à tout un tas de gâteries, Monsieur n'a eu droit à rien avant que j'éprouve un peu de plaisir. Je crois que ça lui a pris un bon mois pour réveiller ma libido. Et ce n'est que là qu'on a consommé ensemble.
C'est coucher quand c'est à sens unique?Si oui, alors ça nous a pris 3 mois depuis notre premiere rencontre (mais on a commencé à se voir amicalement), et si on compte le premier bisou, je dirais moins d'une semaine. Pour la totale, tu décales d'un mois vu que j'avais commencé avant lui :)

commentaire n° : 3 posté par : Poulpy (site web) le: 23/11/2007 13:52:37

Tu ve ke jte dise ! é ben ça ne ve rien dir tou ça !

combien de tps...??? avec ma premièr relation sérieuse ça fesé kelk moi kon se conéssé, g dormi ac lui le premié soir kon é sorti ensembl é on a conclu 4jour apré (kan on c revu koi) ça a duré presk 5an. Ac un otr ct 2 jour apré kon soi sorti ensembl, alor kon ne se conéssé pa avan, é ça a duré 10 jour, pui a locasion, pui 1 semèn, pui 4 mois, pui a locasion, pui plu rien. Celui la plu de 10 mois en tou. Ac un otr on se conéssé avan (collèg) é on a attendu apré lé premié bisous é tripotage presk 3 semèn avan de senvoyé en lér pr la premièr foi. Jdoi avoué ke ct la premièr foi ke jatendé otan (en général si ça trén c ke jen é pa envi é o final jmen débarass avan de couché) é finalemen ça fera 1an é 2 moi ke jme trén cet "non relation". ça dépen de ske le mec atten de toi a la base. voila ma téori : fé le kan ten a envi parceke de tte façon on c jamé ou on mé lé pié, alor otan en profité é prendr sky a à prendr.

commentaire n° : 4 posté par : Thelma (site web) le: 23/11/2007 15:08:11
Et bien moi c'est la même chose... Il peut m'arriver d'attendre, mais comme tu le dis si bien... si j'attends trop c'est que je n'en ai pas envie. 

Je suis plutôt rassurée par tous les commentaires qui ont été laissés sur le blog, parce qu'il révèle que finalement personne n'attend réellement longtemps... contrairement à ce qu'on a essayé de me faire croire.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 24/11/2007 00:22:18
Bah, parfois, il suffit de lui demander, avec subtilité bien sûr ; tous les mecs ne refusent pas de se livrer...

Enfin, OK, dans le cas où ça arrive que tu sois avec un mec qui prèfère ménager le mystère, qui soit très directif, ou qui soit un menteur, tu ne seras pas plus avancée...

Tu as eu au moins une très mauvaise expérience, comme tu l'as raconté plus tôt, où le type est parti après avoir couché avec toi...D'ailleurs, le temps avant avait peu d'importance dans ce cas-là...
Et, tu disais que quand tu couches avec quelqu'un, ce n'est pas anodin... Tu lui offres quelque chose de très précieux...Et, donc, forcément, tu en attends en retour...
Je le comprends...

Je pense donc qu'autour des premières rencontres avec la personne, il faut que tu te demandes ce que tu as envie de faire de sympa avec cette personne : il y a le sexe évidemment, mais il y a d'autres choses... Cette interrogation est d'ailleurs différente de la question sur ce que tu as envie de faire de durable (enfant, domicile, relation) avec cette personne... Ca , tu ne peux jamais le savoir tout de suite, mais il faut le creuser patiemment, en discutant du passé, du futur avec la personne...
Donc, pour en revenir avec ce que tu as envie de faire de sympa avec la personne, tu n'es pas obligée de commencer par le sexe, pour dédramatiser un peu cela...Et, tu vois si un partage s'installe ou pas dans ces activités de plaisir autre...
Et, puis, laisser les choses se faire naturellement...
commentaire n° : 5 posté par : Loïc (site web) le: 23/11/2007 15:18:26

Effectivement, tu as sans doute la solution...

Peut être qu'avant de coucher avec un mec, il faut avoir partagé quelque chose qui nous parait important : une balade sur les quais de Seine, une soirée au théatre, un billard, une soirée DVD, une après midi dans un parc ou autre...

Juste histoire d'avoir partagé quelque chose, plus qu'un simple restaurant ou un ciné... qui font en fait partie des "préliminaires amoureux".

réponse de : Lilitociel (site web) le: 24/11/2007 00:10:04
Et si le moment  de "coucher"  correspondait à celui où on a envie de dire "je t'aime" ? ça peut arriver le 1er jour comme au bout de quelques mois et ça résoudrait toute question de délai, non? 
commentaire n° : 6 posté par : miss (site web) le: 23/11/2007 17:11:45

Je fais partie de ces gens étranges qui ont beaucoup de mal à dire "je t'aime" et qui met beaucoup de temps à le penser.

Selon moi, on n'aime pas le premier jour ou pendant les premières semaines, on peut être "sous le charme", "enchantée"... Mais aimer quelqu'un demande du temps, beaucoup de temps.

En plus, pour aimer un homme, je pense que les relations sexuelles jouent aussi un rôle... il peut y avoir une alchimie qui décuple les sentiments ou alors une incompatibilité... En bref, pour moi, aimer arrive bien plus tard qu'un rapport sexuel. 

réponse de : Lilitociel (site web) le: 23/11/2007 23:42:38
Et pourquoi pas !?

Tu pourras avoir mille fois plus d'informations plus pertinentes simplement dans l'attitude et la façon dont il va répondre? sa gêne ou pas, etc.

Et rien n'interdit de ne pas savoir quoi répondre, de ne pas avoir de réponse niquel chrome dès cet instant "t"... je crois qu'au contraire il y a là, une excellente occasion de tenter percer la glace, pour sentir de l'émotion en face ; et même si l'attitude de naiveté ou de mièvrerie la plus totale serait EVIDEMMENT de croire bêtement ou encore d'attendre la réponse avec la bave qui coule de la bouche ...comme si on jouait sa vie à ce moment là.

De toute façon, pour moi, une question idiote ça n'existe pas, seuls les idiot(e)s existent.
commentaire n° : 7 posté par : rico le: 23/11/2007 19:46:13

Promis, le prochain mec qui me plait, je lui poserais la question... c'est vrai qu'après tout qu'est ce que je risque ?

réponse de : Lilitociel (site web) le: 23/11/2007 23:33:22
"Selon moi, on n'aime pas le premier jour ou pendant les premières semaines, on peut être "sous le charme", "enchantée"... Mais aimer quelqu'un demande du temps, beaucoup de temps."

Bravo Lilitociel. Je crois que tu prouves ici ta capacité à distinguer l'attirance et le désir de l'amour - un amalgame qui fait beaucoup de mal à beaucoup de gens (il faut dire qu'avec une expression comme "faire l'amour" pour parler de sexualité, la langue française ne nous aide pas).

Tu as également raison de pointer le côté détestable de cette vision péjorative de la "fille qui couche trop vite pour mériter d'être la mère de mes enfants". 
D'un autre côté, n'est-ce pas un avantage : si un homme à l'air charmant ne veut plus te fréquenter parce que tu as couché trop tôt (selon lui), c'est probablement quelqu'un d'incompatible avec toi sur la durée. Son comportement te fait gagner beaucoup de temps !
Je voudrais toutefois te rassurer : oui, il existe des hommes qui ne pensent pas ainsi et qui apprécient même une femme à la sexualité riche et affirmée. Des hommes qui ne fantasment pas sur une jeune vierge pour ne pas risquer d'être comparés à d'autres amants... J'en connais quelques-uns.

Enfin, je t'engage à réfléchir sur tes attentes. Qu'est-ce qu'une "relation sérieuse" (cette expression me fait sourire car le mot "sérieux" se marie finalement mal à la légèreté et la joie théoriquement liées à l'idée de sexualité et d'affection ou d'amour) ?
Es-tu consciente de ce dont il s'agit ou bien en veux-tu une simplement parce que tu n'en as pas encore connu (l'herbe est plus verte ailleurs) ?

C.T.
commentaire n° : 8 posté par : Clown Triste (site web) le: 24/11/2007 13:36:28
Un avantage... oui c'est certain, ça élimine les hommes qui n'ont pas la même vision des choses, mais c'est toujours blessant de se faire quitter juste après avoir fait l'amour... 

J'aime beaucoup tes commentaires parce que généralement ils me forcent à réfléchir sur ce que je veux réellement. "Relation sérieuse", c'est vague, et finalement, quand j'y pense, c'est loin de représenter ce que je veux. 

Pour clarifier mon propos, je veux pouvoir rester avec quelqu'un, partager réellement des moments forts avec lui... mais si "sérieux" s'apparente à quelque chose comme appartement commun, fiancialles ou enfants... ce n'est pas mon but pour le moment. En fait, je voudrais surtout ne pas me poser de question et éprouver à nouveau de l'amour...
réponse de : Lilitociel (site web) le: 24/11/2007 18:11:00

ben voila j ai pas du m exprimer comme "clown triste" mais c est exactement la ou je voulais t en faire venir.....

Si tu n es pas prete a t engager vraiment avec quelqu un c est que tu ne veux pas vivre avec donc creer quelque chose sur le long terme..... je veux pas dire qu il faut tout faire en meme temps et tout de suite mais deja vivre avec l homme de tes reves et te dire que tu vivreras toujours avec lui ben deja ca te dit beaucoup sur le personnage ca veut dire que tu es prete a accepter ses defauts quel qu il soit et si lui aussi accepte tes defauts ca veut dire que ca peut fonctionner sur le long terme.....

 

Pour les questions posent la toujours et comme dis plus haut ben tu vois comment il reagit...... c est comme quand tu vois SR parler pour les presidencielles tu sais si elle dit des trucs vrais et interressant ou le contraire..... N hesite pas a demander le seul truc qui peut t arriver c est que l on ne te reponde pas ou que l on te reponde un truc que tu veux pas entendre mais au moins tu sais a quoi t en tenir.....

Pour le je taime je suis d accord ca vient peut etre pas de suite mais disons que quand ca vient c est vraiment dur de te dire que l autre ne le ressent pas pareil.... moi je demande au moins 10 fois par jour a mon cheri si il m aime????? il me repond toujours que je peux pas savoir combien il m aime tellement c est enorme et que c est encore plus grand que l infini..... mais si je lui demandais pas il me le dirai encore moins souvent et moi j ai besoin d entendre que l on m aime sinon je deviens morne et triste.....

commentaire n° : 9 posté par : melie le: 26/11/2007 09:44:35
Oui, en quelque sorte, on peut donc dire que tu cherches une relation de confiance et d'amour. (j'ai rajouté ce dernier terme pour ne pas confondre avec amitié sexuelle)
commentaire n° : 10 posté par : Loïc (site web) le: 26/11/2007 10:00:28
Et si on commençait par effacer ces préjugés et se dire que si un mec est assez con pour penser qu'on est une salope parce qu'on couche avec lui au premier rendez-vous, tant pis pour lui? 

Et si on renversait le préjugé et qu'on faisait des mecs qui couchent le premier soir des mecs faciles? 

Et si on mourrait dans la nuit?
commentaire n° : 11 posté par : leslinette le: 27/11/2007 00:43:44
J'aime beaucoup tes "et si"... je suis une pro des "et si"... 

En fait, on en arrive à la conclusion que j'avais faite naturellement, et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi...

réponse de : Lilitociel (site web) le: 27/11/2007 01:45:26
et je rajouterai, et si tu commençais à faire confiance à ton instinct, et si tu arrivais à casser le miroir de tes angoisses pour enfin t'affronter et oublier le jugmenent des autres
commentaire n° : 12 posté par : fred le: 27/11/2007 17:19:31

Il n'est pas aisé d'oublier le jugement des autres... mais là n'est pas la question. Ce n'est pas que ce qu'on me dit me préoccupe, mais je m'interroge sur pourquoi on peut penser ainsi.
 
En gros, je ne me préoccupe pas du jugement des autres, mais je suis capable d'en tirer partie pour faire mon auto-critique...

réponse de : Lilitociel (site web) le: 27/11/2007 17:50:23

J'ajouterai une condition : à quand remonte la dernière fois ? Parce que si ça fait des mois, ne pas coucher le premier soir, c'est de la torture !!!

commentaire n° : 13 posté par : Louise (site web) le: 28/11/2007 13:30:26
Effectivement, quand cela fait quelques mois, c'est très difficile de ne pas succomber à la tentation.

Mais, selon moi, c'est aussi difficile de ne pas craquer quand cela ne fait que quelques jours. 
C'est comme les cigarettes, quand on a arrêté depuis des mois, on peut s'en passer, mais quand cela ne fait que quelques jours, c'est une réelle torture.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 29/11/2007 11:20:04
Haha, ben moi j'attend jamais!!!!
J'ai peut etre tord ( ou pas)
Mais pas envie de me frustrer quand je sais que je peux toucher au but...
Et j ai eu des mecs fous de moi avec qui j ai couché des le premier soir, et aussi des mecs qui ne m ont jamais rappelé ( moi non plus pour la plupart d ailleurs ^^)
commentaire n° : 14 posté par : loozeuse (site web) le: 30/11/2007 22:57:50
J'ai demandé à 4 copains autour de moi,
bon c'est peut-être pas du tout représentatif, mais aucun ne trouve qu'une fille
qui couche le 1er soir ou assez vite est une salope ou une fille facile.

Pour ma part, une fille qui revendiquera de me faire attendre (trop ?)
, cela me détournera d'elle ...d'ailleurs au bout d'un moment je vais moi aussi m'y mettre,
et elle risque d'attendre un truc comme ...l'Eternité.

Plus on ferait attendre pour des raisons "bidons", plus les forces liées à la pression augmenteraient,
et il y a sacrément intérêts mesdames, mesdemoiselles, messieurs que la suite soit exceptionnellement prometteuse ....
faute de quoi, (c'est physiquement imagé mais !! ), les lignes de force vont se propager dans les 2 structures
et la résistance des matériaux va fatalement passer son seuil limite, et casser brutalement.

Evidemment qu'il y a des abrutis qui prennent le terme fille facile au premier degré,
en le définissant en terme de jours d'attente.

Et si....(spéciale dédicace pour lili), ce thème finalement se rapprochait de la tolérance en terme de durée
que l'on s'accorde mutuellement pour rappeler ou être rappelé, dans la phase de séduction:

Je veux bien qu'on se fasse un peu désirer mais tout de même...
Souvenez-vous ce genre de futile interrogation, c'était y a pas si longtemps encore:
"pour rappeler, alors j'attends 1 jour ?, 2 jours ?, 3 jours ? ou une semaine ?"
-1 jour d'attente: "Oh il/elle m'appelle trop tôt; quel lourd ! Ce qu'il/elle peut être collant(e) celui/celle-là..."
-5 jours d'attente: "Oh-la-la il m'a toujours pas rappelé, ouin ! et s'il ne me rappelait pas ?
Je ne vais pas encore l'appeler, je passerai pour un merlant frit"
-7 jours d'attente: "Et s'il en avait rencontré une autre ? Que je ne lui plais pas ? Il m'a pas peut-être pas trouvé sexy ?
Et si en fait j'étais qu'une grosse conne ?"

D'autres, vont comptabiliser le nombre de sms/tentatives avortées vers le répondeur pour les contacter:
avec comme devise, si pas au moins 2 ou n messages de répondeur, je ne rappelle pas.
J'aime beaucoup quand dans ce cas, l'autre n'est pas dupe et que finalement, plus tard,
la personne appelle avec les yeux en coeur ou vient s'étonner de plus parler qu'à un répondeur...en général à ce stade pour moi c'est mort.

Bien entendu, ce que j'illustre au féminin se transpose peu ou prou au masculin; je parle plus aisément de mon "côté"
Alors peut-être que vous aussi, à ce stade, vous vous dites "AU SECOURS !!!!"

Moi je réponds ... la faute à ces putains de sentences qui pourtant semblent avoir la vie dure, je cite
"fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", connue également sous la formulation suivante
"Si tu ne vas pas à la montagne, la montagne vient vers toi" (J'ai une petit faible pour la dernière )

Puisque j'ai illustré quelques petites sournoiseries, je vais continuer mon déballage:
Quelqu'un qui fera savoir à qui veut bien l'entendre qu'il a pas mal de contact ..sera de suite plus attirant
que quelqu'un plus modeste qui ne se vantera pas tant et assumera pourtant très bien sa vie.

Encore un truc qui me fait marrer même si je sors du sujet...allez c'est cadeau !
Le mec le plus con, n'est jamais aussi séduisant que s'il est déjà pris et se promène avec sa nana.
Je ne connais pas un seul mec qui me contredira sur ce point; j'ai vu une telle fréquence d'yeux doux ou de tentatives de "débauchage sauvages"
lorsqu'on est pas célibataire.
Un homme est plus attirant lorsque la fille se projette dans le regard admiratif d'une autre....cela peut paraître a priori complètement
stupide mais c'est scientifiquement démontré (vu dans feue "I comme Icare", sur itélé).

L'être humain, est vraiment énorme !
Qui mieux que lui peut autant se prendre la tête pour des détails de moindre importance,
dans notre soit disant modernité...où l'on passe le plus clair de son temps à se renifler le derrière au lieu d'avancer
ou de réellement chercher à connaitre son prochain ou ...sa prochaine moitié; la plupart répondront: pas de temps, pour "l'Homme pressé" !
commentaire n° : 15 posté par : rico le: 01/12/2007 04:40:54

Tout d'abord, merci pour le sondage et pour le partage du fruit de tes recherches. 

Les résultats de ton étude sont sans équivoque... les quelques personnes que j'ai pu croisée et qui m'ont taxée de "fille facile" sans en fait largement minoritaire et c'est super rassurant. 

Pour le temps d'attente comme moment où on rappelle après un rendez vous... il y a de l'idée.  C'est drole, je ne me pose pas forcément ce genre de question. S'il me plait je rappelle le lendemain ou quand j'ai le temps et que je suis un peu au calme (pas dans le métro par exemple), s'il ne me plait pas, je rappelle rapidement pour expliquer la situation. Je ne savais pas qu'il y avait des compabilisations de messages sur répondeur et autres tactiques idiotes... 

Juste, pour ces filles/hommes qui attendent qu'on les rappelle... ils n'ont pas peur de se retrouver face à quelqu'un qui attend également. C'est plutôt drôle de les imaginer tous les deux passer leurs soirées fixant le téléphone en attendant qu'il sonne... 

Je vais en profiter pour te faire part d'autres petites sentences qui sont bien meilleures : "Aides toi et le ciel t'aidera", "qui ne tente rien n'a rien" et évidemment "la fortune sourrit aux audacieux". Comme tu dis... trop de personnes attendent que les choses viennent des autres. 


Enfin, tu as gardé le meilleur pour la fin... Le coup du mec con qui est attirant parce qu'il est déjà pris est un phénomène proprement humain passionnant et largement expliqué par la théorie du désir mimétique de René Girard. Pour simplifier (beaucoup) sa théorie... nous désirons ce qui est possédé par quelqu'un qu'on envie et tous les rapports humains sont régis par cette règle. 

Donc : quand on est attirée par un homme con qui est déjà en couple... généralement c'est parce que sa copine est plutot mignone ou qu'on souhaite lui ressembler... on cherche donc inconsciement à obtenir ce qui lui appartient. 
René Girard va bien plus loin dans sa théorie, montrant que tout ce que nous faisons est guidé par ce désir mimétique (guerre, carrière professionnelle, enfants, amis... etc) et que ce désir mimétique entraine forcément des conflits...

Exemple : dans une crèche, on donne le même jouet à chacun des enfants... on s'absente 5 min, quand on revient... obligatoirement un des enfants voudra prendre le jouet d'un autre mioche (pourtant c'est exactement le même que le sien). S'en suit un conflit, et le galopin en culotte courte finira pas donner un crochet du gauche à l'autre pour avoir son joujou. => L'humain désir donc ce qui est possédé par quelq'un d'autre qu'il pourrait envier...

C'est également en partie pour ça que les hommes se manifestent bien plus quand on est déjà prise que quand on est célibataire... la célibataire ne permet pas de provoquer ce désir mimétique.

réponse de : Lilitociel (site web) le: 01/12/2007 13:52:41
Je découvre petit à petit votre espace,
Sans lire les commentaires et donc en risquant la redite,

Je suis d'avis de le faire quand on en  envie, quand le  feeling passe, quand le désir est là...mais bien sûr dans une certaine mesure, ne pas non plus dire oui à tous les désirs qui viennent...

Il m'est déjà arrivé au matin de me dire, "pff c'était trop facile"...
Mais il paraît que j'ai quelques côtés masculins ^_^ -détestable?-
commentaire n° : 16 posté par : LaN le: 29/12/2007 14:12:15
C'est vraiment intéressant!

Pour répondre à la question initiale, je crois qu'il n'y a pas de délai à respecter quand on veut coucher avec quelqu'un. A l'adolescence, OK, mais une fois adultes, je crois qu'on dépasse un peu ça.
Ceux qui taxent des filles de "filles faciles " ont sans doute un complexe - pas a l'aise avec leur propre désir, un manque de maturité, une éducation rigide?

Pour le coup des messages sur répondeur, j'ai souvent entendu dire que le bon délai avant de recontacter quelqu'un, c'est 3 jours. Ceci dir, si c'est une rencontre en soirée, boite ou bar, ça peut etre pas mal d'envoyer un  sms le lendemain histoire de ne pas être oublié(e)  surtout si la soirée etait arrosée. Mais de là a envoyer 10 messages des le lendemain... Entre 1 et 3 jours c'est bien, faut pas être trop intrusif..
commentaire n° : 17 posté par : Gaelle (site web) le: 06/01/2008 18:05:57

 

réponse de : Lilitociel (site web) le: 06/01/2008 19:03:25
Je dirais que cela dépend de la sincérité du gars... Désolé, je ne peux pas faire plus flou...
commentaire n° : 18 posté par : Art Vandelay (site web) le: 06/04/2008 19:45:44
Et on devine comment ?
réponse de : Lilitociel (site web) le: 06/04/2008 20:21:58
Maintenant que tu as une grande expérience des hommes en général, je pense que tu pourrais faire un livre sur le sujet... Sérieusement, je pense que tu as une assez bonne théroie pour différencier le gars qui vaut le coup d'un mec de base. Les euls fois où tu te trompe, c'est quand tu laisse ton coeur prendre le dessus sur ton cerveau. Il faut que les deux ai le même poids dans cette décision. Ca c'est la théorie...
commentaire n° : 19 posté par : Art Vandelay (site web) le: 06/04/2008 21:08:10
Comme tu dis, c'est la théorie... Généralement il y en a toujours un qui décide plus que l'autre, généralement mon cerveau prend des décisions très réfléchies qui ne permettent pas la passion et mon coeur fonce sans se poser de question...

Résultat, je change d'avis constamment.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 08/04/2008 13:07:03
  • La dernière fois, j'ai couché "direct" ! et je m'en mords encore les doigts. Peut-être que si j'avais attendu un peu, si nous avions passé un peu de temps avant, main dans la main ... le truc mignon tout plein qui détend ...

    Mais non, il a fallu que je lui saute dessus !

    Bon, c'est vrai que j'étais tellement affamée de tout que, dès que je l'ai vu, j'ai eu envie de me baffrer, de m'empiffrer, de me goinfrer de lui ! et c'est ce que j'ai fait !

    Mais une relation qui commence, c'est comme un bon p'tit plat qu'on apprécie d'abord avec les yeux et les narines avant de tout doucement porter un petit morceau à sa bouche. Et là, on prend le temps de mâcher, de laisser les arômes envahir sa bouche et on prend le temps ... tous les sens en alerte ... vivante, sereine, étonnée, compatissante, reconnaissante ...

    C'est sûr ... la prochaine fois, je le "mangerai" autrement !
commentaire n° : 20 posté par : Sylvie le: 08/04/2008 13:47:59
Cette "fringale"... cela arrive... mais après on a l'impression d'avoir fait une crise de foie, comme si après s'être rassasier de l'homme, on ne pouvait plus supporter son odeur... ca me  fait la même chose avec le chocolat.
   
    Maintenant, tout est une question de dosage et d'envie... D'après ce que j'ai compris des différents avis laissés, il suffit de faire comme on le sent et si toujours avoir en tête l'hypothèse qu'il peut très bien partir le lendemain matin.
réponse de : Lilitociel (site web) le: 08/04/2008 13:52:01
Salut!
ben moi j'ai 20 ans et je suis avec mon chéri depuis 4mois même si on se connait depuis 4ans en tant qu'ami qui veulent peut etre un peu plus. On a mis 5 jours seulement avant de passer aux choses sérieuses^^! J'avais un peu peur qu'il me prenne pour une "salope" mais non il m'a dit que tant que l'envie y était des deux cotés pourquoi attendre? Normal ou pas j'ai été ravie de sa réaction!!
commentaire n° : 21 posté par : kreacher91 le: 03/08/2008 19:13:57
Comme quoi, chacun son rythme...

Si le désir est là, pourquoi attendre ?
réponse de : Lilitociel (site web) le: 04/08/2008 08:34:08
Personnellement on a attendu 1 mois, bien que l'on ne se sois pas dit "aller on attend 1 mois et on y va", lol d'autant que ca faisai 1 an que je l'avais pas fait. Mais ca s'est fait naturellement et maintenant ca fait 1 ans que l'on est ensemble et bien que l'expérience m'ai indiqué qu'il ne faut pas trop s'avancer,  je pense que notre relation est parti pour duré un long moment ^^. Je pense que faire l'amour doit etre un acte naturelle et pas planifier ^^.
commentaire n° : 22 posté par : akdmaster le: 25/09/2008 12:51:31

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus